Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[UBUNTU] Télécharger et regarder les émissions de rattrapage

par Morgan

publié dans Linux

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2009-09/2009-09-16/article_logo-vod.jpg

Depuis quelques temps maintenant, il est possible d’accéder aux émissions sur Internet que l’on a pas pu voir à la télévision, via les services de rattrapage à la demande de certains groupes de chaines. Bien sûr, on peut aussi les enregistrer, pour peu que que l’on dispose d’un enregistreur numérique. Mais, si vous ne voulez pas vous prendre la tête et perdre (un peu) de temps à programmer les enregistrements, une solution alternative et plus que bienvenue est possible sur Ubuntu (ou linux), par l’intermédiaire d’un petit logiciel à installer.

tvdownloader, ubuntu, replay, téléchargerIl s’agit de TVDownloader. Une fois installé, celui-ci va aller chercher directement les programmes que vous voulez (pour peu qu’ils soient encore disponibles au replay), et les télécharger pour vous sur votre ordinateur. Il ne vous reste plus qu’à les lire avec votre lecteur vidéo préféré, comme par exemple VLC.

Actuellement, il est possible d’aller légalement télécharger les émissions diffusées sur Arte, Canal+, Europe1, France Inter, M6Replay, Pluzz (France Télévisions), podcasts, Radio France et W9Replay. L’interface de TVDownloader est d’ailleurs très agréable, simple à utiliser et en français. Enfin, avant d’obtenir vos programmes, vous devrez choisir les plugins à utiliser, représentant les groupes pré-cités. Si vous avez loupé le zapping, les guignols et taratata, par exemple, vous pourrez les revoir à tout moment.

Il reste que la qualité des vidéos obtenues est loin d’être irréprochable, et vaut à peine un Divx mal encodé, mais sur le principe, c’est un outil idéal qui permet de « contourner » les services de Replay qui ne sont pas du tout compatibles pour la très grande majorité avec Linux. On espère, à ce propos, que les groupes en présence n’empêcheront pas cette récupération, qui sonne surtout comme une véritable alternative à ces linuxiens, laissés de côté.


Installation par les dépôts


Pour installer TVDownloader sur Ubuntu, c’est vraiment très simple. Ouvrez votre terminal, et tapez ces 3 lignes de commandes.

 

 sudo add-apt-repository ppa:chaoswizard/tvdownloader
aptitude update
aptitude install tvdownloader


Important : installez rtmdump avant (librtmp et rtmdump)

Topic officiel ici

Pour le premier lancement, soyez (très) patient, le programme peut prendre plusieurs minutes pour récupérer la liste des émissions

Source : neosting.net

Commenter cet article

BOULAS 20/03/2012 20:09


Je pense qu'il y a une erreur dan sle nom de RTMDUMP qui en fait est RTMPDUMP